L'association

Assemblée Générale du 15 mars 2025

80 adhérents à jour de cotisation – 25 présents (dont 4 en visio) -19 pouvoirs

Portant fièrement ses soixante-quinze ans révolus, la Société des amis de Saint Cirq Lapopie a réussi le pari de se réinventer. Le rapport moral fait état des progrès accomplis dans la structuration des projets,  de l’esprit de coopération dans lequel les membres actifs ou bénévoles ont accompli leurs missions et surtout la création du Festival de cinéma. LA totalité des projets travaillés en 2024 sont repris dans le programme 2025 :

Poursuite des recherches en vue second opus de l’Histoire de Saint-Cirq Lapopie et de ses habitants,

Poursuite du projet ramène ta fraise avec publication d’une brochure et surtout, participation au « Bal des fraiseuses » au foyer rural de Tour de Faure du 25 mai 2025,

Restauration des murets sur l’ancien chemin de Cahors sur Causse, désormais référencé sur les carte des randonneurs.

Refonte et animation régulière du Site internet

Valorisation du patrimoine immatériel (vie des habitants, artisanat, économie ancestrale, traditions, archives privées…

Les rencontres 2025 s’adressent aux habitants et aux visiteurs :

·         spectacle musical et dansant clôturant la fête votive le dimanche 21 juillet.

·         FRIDA, Festival et Rencontres Internationales du Documentaire d’Art : projection de films, et rencontres  les 1er, 2,3 et 4 août consacrés à l’œuvre et à la vie des artistes.

·         Journées Européennes du patrimoine : le samedi 20 septembre, visites animées et médiatisée des maisons remarquables, conférence à 18 heures sur le thème « archives et patrimoine »  puis le dimanche 21, visite en musique suivie du traditionnel concert.

Les comptes de l’exercice 2024 accusent un léger excédent L’assemblée générale les a approuvés à l’unanimité de même que le budget 2025, en sensible augmentation du fait du développement de FRIDA.

3 mandats sont renouvelés, l’appel à candidature fait entrer de nouvelles têtes au conseil d’administration est resté infructueux.

Sur proposition du conseil d’administration, Maurice FRAYSSE, président des Amis de Saint de 2005 à 2011, devient membre d’honneur de l’association.

Télécharger le procès verbal de l’AG

Vous pourriez aussi aimer...